Photo de la salle d'exposition à Montignac-Lascaux avec les tableaux Nomades et Sédentaires (acrylique sur toile). Des personnes regardent les œuvres de part et d'autre de la pièce.

Salle Bodhi-Yoga où les Nomades s’exposent. Montignac-Lascaux, mars 2023.

L’expo qui fête le printemps.
Les nouveaux Nomades sont sortis ce printemps 2023, du 22 au 29 mars, à MONTIGNAC-Lascaux, Place d’Armes, au Centre Bodhi Yoga. Ils ont aussi invité Frantz Vigier, Le Cueilleur de Pierres très inspiré et inspirant, de Saint-Léon-sur-Vézère, à exposer ses sculptures. Malgré un printemps humide et frileux, les gens ont pu profiter de l’exposition ainsi que de l’animation « Faites votre propre tableau Nomade ! » (cf. les photos ci-dessous). Comme à chaque exposition personnelle (depuis le festival d’art et de culture berlinois « 48 Stunden Neukölln » de 2008), je proposais aussi la <<Tombola Toujours Gagnante>> afin de surmonter le tabou parmi beaucoup de spectateurs/spectatrices d’approcher une œuvre d’art de près, très près (et de repartir avec) ! Une tombola artistique donc pour populariser la création artistique, pour offrir à tout un chacun le plaisir de gagner à tous les coups quelque chose (cartes postales, affiches, signets…) et permettre aussi de remporter un tableau tout de même ! Quel programme ! La semaine a filé vite, tellement bien remplie que je ne l’ai vu passer. Merci à vous toutes et tous pour votre participation enthousiaste.

Salle Bodhi-Yoga, Elvire montre son book pour expliquer le concept "Nomades" à une visiteuse pendant l'exposition de ses peintures Nomades et Sédentaires.

Elvire explique le concept « Nomades » à une visiteuse intéressée.

Des amis passent voir l'exposition des Nomades à Montignac-Lascaux, mars 2023 : Nous sommes tou.te.s des artistes ;)

Un coucou entre artistes !

Des visiteurs ont décidé de refaire le Nomade N-1340, au sol (avec la permission de l'artiste). Les gants enfilés, ils manipulent les carrés afin de trouver "leur" tableau.

Des visiteurs refont le Nomade N-1340, au sol (avec la permission de l’artiste). Ils trouvent « leur » tableau.

 

 

 

 

 

 

 

Une visite de l'artiste Marcel Nino Pajot qui exposait au Prieuré de Montignac-Lascaux (mars 2023). Il choisit aussi de manipuler au sol le N-1340 afin de voir "son" tableau. Cet univers "Nomade" est très loin du sien. Il est un peu intimidé.

Une visite de l’artiste Marcel Nino Pajot qui choisit aussi de manipuler au sol le N-1340 afin de voir « son » tableau.

 

 

Le peintre Nino Pajot nous a fait l’honneur de visiter l’exposition « Électrons Libres » de Montignac-Lascaux en mars 2023. Intrigué par le concept, le voici ici qui se questionne devant « son » tableau Nomade « Océanique ».

Nino Pajot est un peintre figuratif, narratif, parfois surréaliste avec un fort penchant pour Don Quichotte. Je vous invite à le voir ici par exemple.